Depuis 20 ans, la première destination de vacances touristique reste la ville de Paris. Les endroits les plus visités en France sont donc la Tour Eiffel, Disneyland, le château de Versailles ou le Musée du Louvre. Mais la France ne se limite pas à Paris. En effet toutes les régions regorgent de véritables trésors architecturaux et des sites naturels. Entre la mer, la campagne et les montagnes, un large choix s’offre à vous. Ainsi, cet article vous aidera à choisir votre prochaine destination. Découvrez donc ci-dessous les merveilleux endroits où vous pouvez vous rendre pour passer des moments inoubliables en France.

La mer : Une destination de vacances de rêve pour les amateurs de plage

Après plusieurs mois de travail un moment de détente s’impose. S’allonger sur une serviette de plage et prendre un bain de soleil vous fera le plus grand bien. Vous pouvez donc en profiter pour effectuer de longues marches sur la plage en amoureux ou seul. C’est aussi l’occasion d’expérimenter la marche aquatique si vous ne l’avez jamais faite. En effet, cette activité sportive est l’un des programmes que proposent les villages de vacances. Il est aussi possible de faire du surf, et plusieurs activités nautiques.

Cependant, si vous aimez bien faire la fête, les stations balnéaires du littoral français offrent des soirées animées. En revanche, si le calme est plus tentant pour vous visiter la côte d’Opale, la Camargue ou l’ile de Crozon. Vous pouvez aussi en profiter pour déguster d’excellent fruit de mer. La Méditerranée est l’endroit qu’il faut si vous recherchez de la chaleur et le soleil à tout prix. Opter pour les vacances au bord de l’Atlantique si vous préférez pratiquer le surf ou la voile. La Normandie est une destination qui fait plait aux habitants de Paris vous pouvez également la visiter.

Les plus belles régions de France

Pendant vos vacances, pour rester actif rendez-vous dans des destinations montagnardes. En période d’été, la montagne vous promet des sensations fortes et des randonnées sportives intéressantes. C’est également l’opportunité de découvrir de beaux panoramas sur les hauteurs de France. Durant les périodes estivales certaines destinations sont toujours peu fréquentées par les vacanciers compte tenu du manque d’information.

Si vous aimez la nature et le calme des parcs nationaux protégés vous plairont surement. Vous pouvez donc visiter le Mercantour, les Écrins, les Pyrénées, et la Vanoise. On y trouve de l’air pur et des paysages naturels à perte de vue. En hiver, pour vos vacances préférez les stations des Pyrénées ou des Alpes. En revanche, si vous êtes amateurs des balades en raquettes et que vous aviez une préférence pour le ski de fond, le Jura et les Vosges sont des destinations qui vous plairont.

Les autres endroits à visiter absolument au cours de vos vacances :

  • Mont-Saint-Michel, un des plus beaux paysages de France ;
  • La plus haute dune d’Europe ;
  • Les majestueuses falaises d’Étretat ;
  • La dune du Pilat ;
  • Les magnifiques calanques de Cassis ;
  • Les îles voisines de Ré et Oléron ;
  • Les Gorges du Verdon ;
  • Le parc naturel régional des volcans d’Auvergne.